La structure

Eau de Coco est avant tout une association de solidarités agissant principalement pour l’épanouissement des enfants et des femmes à Madagascar à travers des projets sociaux-éducatifs et environnementaux.

Depuis 2005, Eau de Coco à travers son programme Bel Avenir, accompagne près de 30 000 enfants et femmes chaque année dans leur lutte contre :

  • l’abandon scolaire
  • le travail des enfants
  • toute forme de violence contre les enfants et les femmes
  • la grossesse précoce
  • la malnutrition
  • la déforestation

Pour servir au mieux sa mission, Eau de Coco s’appuie sur des partenariats privés comme publics, des donateur·trice·s et adhérent·e·s mais aussi sur la vente de produits « solidaires » dont les bénéficies contribueront à co-financer ses projets.

Soutenir / S’engager

Nous cherchons des marraines et des parrains pour soutenir une école à Madagascar ayant déjà sorti plus de 500 enfants des mines de saphirs et pour seulement 12 € / mois : https://eaudecoco.org/nous-soutenir/parrainer-une-ecole/

Nos réalisations

  • « Le ballon de Madagascar » : Ballon conçu par des femmes issues de nos projets sociaux de Tuléar (Madagascar) à partir des sachets plastiques usagés et récupérés. Les femmes sont rémunérées à chaque boly fabriquée. Les bénéfices contribuent au financement à la protection d’éco-système à Madagascar comme la mangrove de Tsogorotelo.
  • La Malagasy Gospel : La chorale malgache chante pour Noël. Un projet qui a permis par le chant de donner une deuxième chance à des dizaines de jeunes filles des rues. Les jeunes sont scolarisées et accompagnées pendant plusieurs années en complément de leur participation aux ateliers de chant. Les bénéfices contribuent au financement des ateliers du Centre d’Accueil Socio-Éducatif et Musical – CASEM qui accueille plus de 500 jeunes par semaine.
  • Un conte franco-malgache « Tongasoa et le vazaha ». Un des contes de la collection Bel Avenir abordant les difficultés des rencontres interculturelles à Madagascar. 9 exemplaires sur 10 de chaque titre édité de la collection sont distribués gratuitement aux écoles de Madagascar pour la promotion de la lecture. Les bénéfices des exemplaires vendus contribuent à participer à l’édition de nouveaux titres d’une collection qui en compte déjà 18.