Un Autre Marché, qu'est ce que c'est ?

Un Autre Marché est un événement de sensibilisation et de promotion d’initiatives solidaires et plus globalement de la transition sociale et écologique. Il est organisé par l’ARDES (Association Régionale pour le Développement de l’Économie Solidaire), des structures membres du réseau de l’Économie Sociale et Solidaire et la Ville de Rouen, dans le cadre des « Journées de l’ESS et de la transition » qui a lieu depuis 2017 en fin d’année.

Quelles sont ces initiatives ?

Quelles soient marchandes ou non-marchandes, ces initiatives méritent d’être particulièrement valorisées en ces périodes de crise sociales et écologiques, elles apportent des bouts de réponses aux grands enjeux auxquels nous sommes confronté-es. Elles œuvrent au développement de modes de vie, de consommation et de production plus respectueux de la planète et de celles et ceux qui l’habitent. Ce sont des femmes et des hommes qui innovent pour transmettre les savoirs et savoir-faire, soutenir des emplois de qualités, lutter contre les discriminations, développer les coopérations et mutualisation sur le territoire, fabriquer des produits sains et écologique, renforcer la biodiversité et pleins d’autres chose encore.

Concrètement ça donne quoi ?

Pour cette 5ème édition, nous nous retrouvons sur le parvis de l’église Saint Maclou les samedi 27 et dimanche 28 novembre de 10h à 19h. 

Vous pourrez échanger avec les différentes initiatives présentes, les soutenir en adhérant ou en leur achetant vos cadeaux de fin d’année ! Vous pourrez également participer à des ateliers créatifs et de sensibilisation à d’autres modes de vie et de consommation et profiter du concert du Gispsi Ramon Trio le samedi en fin d’après-midi et le dimanche à 12h

Pourquoi un site internet dédié ?

Ce site de présentation vous permet de découvrir les structures, leurs engagements etmode d’action et de retrouver toutes ces informations tout au long de l’année.

Découvrez et soutenez leur engagement !

Bonnes fêtes solidaire à vous